30.11.2009
Stevia
Fini l'aspartame place au Stevia
Aujourd'hui se tient à Paris le rendez-vous annuel des professionnels de la médecine. A cette occasion est mis à l'honneur la découverte d'un nouveau sucre 100% naturel issu d'une plante: la Stevia.
Cette plante originaire d'Amérique du Sud est aujourd'hui très convoitée pour son pouvoir sucrant, bien plus élevé que le sucre traditionnel.
Un récent arrêté interministériel ayant autorisé son utilisation en France, une véritable révolution se prépare dans l'industrie agro-alimentaire.
Ces dernières années, bien que leur dangerosité n'ait pas été établie, les édulcorants chimiques tels que l’aspartame, l’acésulfame K ou le sucralose sont de plus en plus contestés. Sous la pression des consommateurs, les industriels ont du trouver des alternatives. C'est ainsi que la Stevia ou rebaudioside A, non calorique, s’imposera bientôt dans les aliments et les boissons. Son origine étant naturelle elle est considérée comme meilleure pour la santé. Déjà très répandue au Japon, aux Etats-Unis depuis deux ans, elle fait son entrée en Europe en douceur. Seules la France et la Suisse ont autorisé son utilisation pour le moment.
A suivre...
(Source: Innoval)
23:00 Ecrit par Harbonnier dans VEILLE TRANSVERSALE-Technologique-Additifs | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : aspartame, stevia
Écrire un commentaire